Qu’est-ce qu’un bon webdesigner ? Comment le trouver sur Béthune ?

Vous êtes à la recherche d’un bon Webdesigner sur Béthune dans le Pas-de-Calais pour votre site Internet ? Demandez d’abord l’avis de référenceurs SEO. S’il est toujours possible de créer des sites Internet assez facilement de nos jours, l’aspect esthétique de ceux-ci fera la différence au moment de la vente., lorsqu’un Internaute arrivera sur les sites Web en question. Mais comment le choisir ?

Regarder les réalisations sur le site Internet de l’infographiste

Les agences de communication sur Béthune comme La Chouette Créative, proposent un ensemble de réalisations déjà effectuées sur leur site Internet. Toutefois, il n’est pas rare que d’autres créations ne soient pas forcément exposées à la vue des utilisateurs ; Il s’agit alors de contacter le professionnel pour lui demander des exemples récents de réalisations clients.

Observez avec attention comment est placé le texte tant sur ordinateur de bureau que sur une version mobile !

La tendance actuelle en Webdesign est d’épurer les contenus, tout simplement parce que l’UX (ou Expérience Utilisateur) est aujourd’hui essentiel pour accrocher de potentiels leads puis clients. Il s’agit dans l’ensemble de créer du contenu de qualité pour l’Internaute comme pour Google. Mais un contenu de qualité, ce n’est pas que du texte. C’est aussi de la vidéo, des images ou encore des appels à l’action que l’on nomme par ailleurs en anglais « call to action ». Ces points essentiels sont le plus souvent traités par une personne spécialisée, sur Béthune comme ailleurs, que l’on nomme plutôt UX Designer plutôt que Webdesigner.

Mieux comprendre ce qu’est un Webdesigner sur Béthune comme ailleurs

C’est l’un des métiers les plus évidents du Web. C’est une personne qui est à la croisée des chemins entre l’informatique et le graphisme. Il est donc à l’aise avec les notions de front-end comme le HTML, le CSS, le Javascript (par opposition au back-end comme qui s’intéresse plus au moteur du site Internet, notamment aujourd’hui au PHP, très largement leader sur la partie développement des sites Web)  parfois mais aussi avec des logiciels comme Indesign, Photoshop, Illustrator pour ne citer que ces derniers. Sa mission est avant tout le conseil : Il choisit les photos, les tailles et types de typos, est en mesure de créer des pictogramme et travaille avec les développeurs sur l’intégration des visuels.

Profitez du temps d’échange consacré à votre prjet pour bien écouter les conseils et idées suggérées par un webdesigner, il connaît en théorie parfaitement l’impact de l’aspect esthétique des sites Internet et les normes d’affichages.

Un bon webdesigner a du goût, est au courant des tendances et est surtout force de proposition. En lien avec l’ensemble des équipes de développement, il peut travailler dans une agence de communication ou même en solo parfois, mais toujours avec les services de création de site Internet.

L’évolution du Web, que ce soit en matière d’applications ou surtout en mobile fait que le Webdesigner a naturellement aujourd’hui une tendance à s’intéresser prioritairement à ces aspects. On parle aujourd’hui ainsi de concevoir des sites Internet en mobil-first (le mobile ou smartphone, la tablette, d’abord !). Un article révèle ici l’intensivité de l’usage des mobiles de nos jours (93% de la population mondiale est concernée selon Digitalsobe).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]